Restructuration et entreprises en difficulté

Mettre un terme à une situation de crise, en proposant une solution créative, indépendante et responsable.

Forts d’une expérience très transversale acquise au cours d’opérations nationales ou internationales, de tailles conséquentes ou lors de contextes sensibles, nos avocats sont les interlocuteurs privilégiés des entreprises et de leurs dirigeants dans le cadre de situations de crise ou conflictuelles.

Le département Restructuration & Entreprises en Difficulté d’Archers a pour ambition d’épauler les clients du cabinet, français et internationaux, dans toutes leurs situations de crise.

Le département Restructuration & Entreprises en Difficulté a également développé des contacts très étroits avec de nombreux avocats et partenaires étrangers, ce qui lui permet d’accompagner une clientèle internationale de premier plan.

Notre équipe intervient dans les domaines suivants :

Prévention des situations de crise

  • Analyse de la situation de crise potentielle
  • Gestion des procédures d’alertes déclenchées par les commissaires aux comptes ou comités d’entreprise
  • Processus de désignation d’un mandataire ad hoc, d’un conciliateur et, plus généralement, toute interface avec le tribunal
  • Restructuration de dettes

Procédures collectives

  • Sauvegarde, redressement judiciaire, liquidation judiciaire
  • Restructuration de dette
  • Interface avec les administrateurs judiciaires, affaires spéciales, auditeurs et autorités publiques

Conseil et assistance dans le cadre d'opérations de fusions-acquisitions

  • Impliquant des sociétés en difficulté (reprise à la Barre du Tribunal notamment)

L’équipe Restructuration et entreprises en difficulté :

Paul-Henri de Cabissole

Paul-Henri de Cabissole

Fabrice Patrizio

Fabrice Patrizio

Actualités Restructuration et entreprises en difficulté :

7 avril 2025 in Contentieux & Arbitrage, Restructuration & entreprises en difficulté

Le cabinet Archers sur la ligne de départ du Tour Auto 2025

Archers, représenté par Paul-Henri de Cabissole, participe à l’édition 2025 du prestigieux Tour Auto, qui se déroulera du 7 au 12 avril.
Read More
2 avril 2025 in Contentieux & Arbitrage, Restructuration & entreprises en difficulté

Archers nommé pour le Trophée du Cabinet de l’Année en Immobilier

Nous sommes ravis d’annoncer qu’Archers a été shortlisté parmi les cabinets finalistes pour le Trophée du Cabinet de l’Année en Immobilier dans le cadre des Chambers Awards 2025
Read More
25 mars 2025 in Contentieux & Arbitrage, Restructuration & entreprises en difficulté

Crédit documentaire et procédure collective : quel fait générateur pour la créance de la banque ?

Retrouvez l'article rédigé par Clément Phalippou sur cette délicate question paru aujourd'hui dans La Semaine Juridique - Edition Entreprise et Affaires (6 février 2025)
Read More